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Top 5 des activités physiques pour les seniors



Les activités sportives aident le corps à se guérir de lui-même. Nous pouvons donc jouir d’une parfaite santé en permanence. Cependant, à un âge donné, nous avons du mal à effectuer certaines activités qui jadis, faisaient bien notre bonheur. Que s’est-il passé ? Le pari de réaliser une activité physique après 50 ans est-il d’office perdu ? Heureusement que non ! Voici les plus remarquables pratiques sportives à ne pas manquer lorsque vous êtes un senior.

La marche nordique

Véritable activé en plein air, la marche nordique est une pratique sportive qui compte de millions d’adeptes dans le monde. Elle peut être pratiquée par des personnes de tous les âges sans grande difficulté. C’est une marche très dynamique qui interpelle tous les membres du corps, et qui permet ainsi de redonner une seconde jeunesse aux différentes cellules de l’organisme. Pour les personnes âgées, la marche nordique présente de nombreux bienfaits. En effet, elle vous permet de renforcer l’équilibre et la coordination de vos membres et surtout s’avère très efficace pour combattre l’ennui. Vous n’aurez juste qu’à choisir vos bâtons ainsi qu’une paire de chaussures adaptées pour commencer par profiter de cette activité. Aussi, pour faire preuve de détermination, il serait préférable de vous inscrire dans un centre spécialisé afin de faire cette marche en groupe entre rires et sourires. 

La natation

Avec la natation, vous aurez l’occasion de faire bouger tout votre corps sans avoir à faire du mal aux articulations. Ce genre d’activité physique vous permet d’avoir une excellente forme et surtout, de profiter pleinement des bienfaits de la baignade. Vous n’aurez pas du mal à faire de la natation, quel que soit votre âge puisqu’elle fait partie des activités sans grandes difficultés.

La danse

On reconnaît la danse comme une pratique sportive qui ragaillardit le tonus musculaire et rend plus souples les articulations. Si vous étiez déjà un passionné du rythme, des gestes et de la mélodie, vous pouvez continuer de joindre l’utile à l’agréable bien que vous ayez passé le cap de la cinquantaine. Et comme bonus, la pratique de la danse vous permet de réguler votre rythme cardiaque et de ce fait,  rester à l’abri des troubles respiratoires. Autant de raisons pour entamer des pas de danse sur votre chanson préférée là tout de suite !

Le yoga

Les exercices de yoga sous leurs différentes formes contribuent à votre développement personnel et vous offrent la tranquillité d’esprit. En dehors du fait qu’il vous soigne de l’intérieur, le yoga vous aide à détendre les membres de votre corps et ainsi soulager de nombreux malaises comme la fracture de stress, l’arthrite et bien d’autres. Ne manquez pas alors de vous adonner à cette pratique tout en y allant à votre rythme. Choisissez les postures qui vous paraissent les plus accessibles et ne forcez surtout pas. 

Des activités quotidiennes

Il faut préciser que vous n’êtes pas obligé de vous abonner à une pratique sportive bien précise avant d’avoir une pêche d’enfer. En effet, il existe d’ores et déjà de nombreuses réalisations quotidiennes qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs sans trop forcer. Le simple fait d’effectuer vos courses par exemple ou encore de vous promener avec votre animal de compagnie suffit largement pour tirer profit des grâces d’une activité physique. Veuillez donc vous organiser et sortez plus souvent. Et ne l’oubliez pas, l’essentiel est de ne pas rester cloîtré dans votre coin à ne rien faire. Toute tâche susceptible de vous rendre mobile est bonne à prendre. 

Somme toute, il convient de préciser que l’âge n’est pas un facteur qui vous empêche de réaliser vos différentes activités physiques. La belle preuve, nous venons de découvrir ensemble cinq activités qui vous iraient comme un gant en tant que seniors. À vous de jouer alors !

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